
Site web
Avatix
GINKO
Ginko est le réseau de transports en commun de Grand Besançon Métropole et un acteur principal de la mobilité douce. Opéré par Keolis Besançon Mobilités, le réseau est composé de bus, de tramways et de vélos. Au début d’année 2025, Keolis Besançon Mobilités a souhaité lancer une campagne parité homme femme.
L’objectif de cette campagne parité était de mettre à l’honneur les femmes qui travaillent au quotidien pour le réseau de transports en commun Ginko et qui exercent un métier souvent associé à des métiers d’hommes, dans l’imaginaire du grand public.
Pour ce projet, Section Graphik a proposé plusieurs concepts éditoriaux à Ginko ainsi qu’une direction artistique destinée à des formats déclinés sur plusieurs supports (réseaux sociaux et cadre dans les bus notamment.) Ainsi, la campagne de communication met en scène Laurine, Pilar, Marie-Noëlle, Sandrine, Marie-Ange, Nicole et Justine dans leur environnement de travail quotidien avec des photos réalisées par Ludovic Godard, accompagnées d’un slogan : « il n’y a pas de métier d’homme qui soit ! »
Avec cette campagne, Ginko entendait sensibiliser nos voyageurs et le grand public à l’égalité entre femmes et hommes et susciter des vocations. Une façon créative et engagée de développer sa marque employeur !